Le lycée Henri Moissan a des incroyables talents !

L’événement qui s’est déroulé le 16 mai 2023 à l’espace Caravelle de Meaux a vu éclore lors de cette soirée une vingtaine d’incroyables talents.

Des élèves de seconde, première, terminale générale et STMG se sont illustrés sur scène devant 200 personnes.

Ces chanteurs, danseurs, instrumentistes ont fait le show avec les encouragements d’un public bienveillant, composé d’élèves, d’amis, parents et grands-parents. Ils ont dû convaincre un jury composé des chefs de l’établissement M.Foubert et Mme Audrain, d’élèves et de professionnels.

Une agréable soirée animée par les présentateurs de l’événement, membres du Conseil de la Vie lycéenne (CVL) Ethan et Mohamed.

Quant aux élèves de TSTMG, ils se sont illustrés à travers un concours d’éloquence afin de défendre avec conviction des sujets qui les touchent comme le sexisme, la discrimination, l’âgisme, les inégalités….

Ce concours d’éloquence préparé en classe après les épreuves écrites de mars, avait pour objectif de donner du sens à ce troisième trimestre, en travaillant : l’oralité, la méthodologie, les capacités d’argumentation et surtout orienter les élèves vers l’appropriation et conscientisation des moyens de communication et ainsi être capable de dire, se faire entendre et convaincre un jury.

David et Warren en classe de TSTMG ont remporté la première place dans la catégorie éloquence ainsi que Lana en classe de seconde, dans la catégorie chant. Six élèves ont alors été récompensés (puisqu’un TOP 6 a été élaboré par le jury) et ont remporté de nombreux lots financés par le cercle des élèves du lycée Moissan.

Ce moment de partage a été un succès grâce à tous les participants (talents, jury, public et le personnel de l’espace Caravelle) que nous remercions !

Et dans ce sens, nous encourageons tous les participants à poursuivre les passions qui les animent et à les partager encore une fois, avec nous, lors de la prochaine édition.

Avec créativité,

Mme MGOMRI (enseignante en économie-gestion et organisatrice de l’événement).