Journée franco-allemande 2024

A l'occasion de la Journée franco-allemande 2024, les élèves de première générale du Lycée Moissan ont collaboré avec les élèves du lycée partenaire d'Heiligenhaus en Allemagne à la réalisation d'un livre en ligne.

Le contexte géo-politique actuel a amené les élèves français et allemands à s'interroger sur la notion de "paix" ("Frieden") aujourd'hui.

Leurs productions sont le résultat de leurs réflexions.

Bonne lecture !

Échange franco-allemand

Meaux Heiligenhaus Treff

Jeudi 8 juin, nous avons eu la chance de rencontrer des élèves allemands de la ville d’Heiligenhaus qui est jumelée avec Meaux. Ils étaient en voyage scolaire à Paris et sont venus nous voir pour l’après-midi.

Nous avons pu passer quelques heures très agréables avec eux : pique-nique au Jardin Bossuet puis jeu de piste en équipes franco-allemandes dans le centre historique de Meaux et grand défi photo !

C’est un moment que nous n’oublierons pas.

Bis bald, Freunde !

ENGLISH CLUB

Ouverture d'un club de pratique de la langue anglaise ouvert à tous.
Élèves de seconde venez nous rejoindre.!
Vous pouvez  envoyer un mail à l'adresse suivante:

englishclub.moissan@orange.fr