Lancement du mentorat 2017

En novembre dernier lors d’une réunion de lancement du dispositif de mentorat, 24 étudiants de 1ère année ont pu rencontrer leur mentor qui va les accompagner tout au long de leur scolarité en classe préparatoire au lycée Henri Moissan de Meaux.
Ce dispositif d’accompagnement personnalisé par des cadres d’entreprise est mis en place grâce aux partenariats qui existent entre notre classe préparatoire et d’une part, la Fondation RATP et, d’autre part, l’association Passeport Avenir.
Ce dispositif permet aux étudiants bénéficiaires de se familiariser avec le monde de l’entreprise et de découvrir les métiers qu’ils pourront exercer après l’école de management. C’est une précieuse aide à la construction du projet personnel des étudiants.

Intégration 2017 cpge ect Henri Moissan

Cette année encore chacun de nos étudiants de la voie ect décroche plusieurs admissibilités aux concours d’entrée dans les grandes écoles de management. Les meilleurs se placent dans le top 3 (HEC, ESSEC et ESCP).
En 2017 plus de 90 % de nos 2ème années intègrent une école de management (voir les résultats sur le graphique). Deux étudiants ont fait le choix de faire une 3ème année dans notre prépa pour tenter d’obtenir une école  plus en cohérence avec leurs objectifs.

Présentation des classes préparatoires ECT

Le lycée Henri Moissan propose aux  futurs bacheliers de la section STMG des classes préparatoires ECT voie technologique.

Une formation exigeante et sélective pour préparer les grandes écoles de commerce.

Pour plus de renseignements, vous pouvez télécharger ici au format .pdf la présentation de ces classes.

Si cette formation vous intéresse, n'hésitez pas à contacter le secrétariat du lycée au 01.60.09.77.70

Ou par courriel ce.0770930t@ac-creteil.fr

MATINEE PORTES OUVERTES
SAMEDI 10 FEVRIER 2018 (9h-12h)