ECT de Moissan : 3ème prépa ect publique de France

Le site du magazine l'Etudiant vient de publier son classement 2018 des prépas commerciales. Dans la voie technologique, la cpge ect du lycée Henri Moissan arrive en 3ème position des prépas publiques en France permettant d'intégrer les 6 première écoles de management françaises.
Une erreur de dénomination s'est glissée dans le classement. En effet, dans le département 77 la seule cpge ect existante à ce jour est localisée au lycée Henri Moissan de Meaux et non au lycée J. Amyot de Melun comme le laisse croire le site de l'Etudiant. Nous avons demandé aux journalistes de corriger cette erreur.

Lancement du mentorat 2017

En novembre dernier lors d’une réunion de lancement du dispositif de mentorat, 24 étudiants de 1ère année ont pu rencontrer leur mentor qui va les accompagner tout au long de leur scolarité en classe préparatoire au lycée Henri Moissan de Meaux.
Ce dispositif d’accompagnement personnalisé par des cadres d’entreprise est mis en place grâce aux partenariats qui existent entre notre classe préparatoire et d’une part, la Fondation RATP et, d’autre part, l’association Passeport Avenir.
Ce dispositif permet aux étudiants bénéficiaires de se familiariser avec le monde de l’entreprise et de découvrir les métiers qu’ils pourront exercer après l’école de management. C’est une précieuse aide à la construction du projet personnel des étudiants.

Intégration 2017 cpge ect Henri Moissan

Cette année encore chacun de nos étudiants de la voie ect décroche plusieurs admissibilités aux concours d’entrée dans les grandes écoles de management. Les meilleurs se placent dans le top 3 (HEC, ESSEC et ESCP).
En 2017 plus de 90 % de nos 2ème années intègrent une école de management (voir les résultats sur le graphique). Deux étudiants ont fait le choix de faire une 3ème année dans notre prépa pour tenter d’obtenir une école  plus en cohérence avec leurs objectifs.