Nouveau bureau de professeur documentaliste

Une autre avancée au CDI : un deuxième poste de travail de professeur documentaliste est désormais fonctionnel dans la pièce à vivre du CDI.

Son emplacement stratégique, dans un espace qui n'était jusqu'alors pas investi précédemment côté "fenêtre sur cour", permet  au professeur documentaliste de voir les élèves installés sur les PC étant au centre de la salle, ainsi que la mezzanine.

Cela permet aussi aux deux professeurs documentalistes en poste dans l'établissement d'être conjointement dans la pièce à vivre du CDI, en présence de tous les usagers fréquentant le CDI.

​Ouverture de la mezzanine du CDI

Une première au lycée Henri Moissan, la mezzanine du CDI, anciennement utilisée comme espace de stockage, est désormais dévolue à l'accueil de l'ensemble des usagers de l'établissement, élèves, étudiants, professeurs et personnels.

Le mobilier de la Région ayant été réceptionné durant l'été 2021, l'aménagement de la mezzanine est désormais terminé. Nous espérons que cet espace sera amplement investi par les usagers de l'établissement.

Cet aménagement permet en plus de favoriser l'accès aux archives du CDI (situées dans une pièce au sein de la mezzanine) en autonomie pour tous les usagers qui auront été formés à l'utilisation du portail documentaire.

Septembre 2021 :

Mai 2021 :